Les bulles de savon

Les enfants adorent les bulles de savon : les regarder, essayer de les attraper et de les éclater ou les faire eux-même en soufflant. C’est toujours un joli temps de partage et d’amusement (parfois même de fous rires). On peut même en faire avec des bébés installés sur le dos sur un tapis. Dès 4 mois l’enfant peut y trouver un intérêt s’entraînant à synchroniser son œil (la vue des bulles) et sa main (tendre la main pour essayer de les attraper).  Mais nous n’avons pas toujours du produit, ni même le support pour faire les bulles. Alors voici quelques astuces pour pouvoir en faire avec ce que vous trouverez chez vous :

Recette du produit à bulles

Mélangez 4 cuillères de produit vaisselle, 1 cuillère de sucre en poudre, 1 cuillère de Maïzena et 1 verre d'eau (environ 25 cl). Vous pouvez verser ce mélange dans un tube à bulles de savon acheté dans le commerce, ou, si vous n’en avez pas, dans un simple pot (type pot à confiture).

Vous pouvez également y ajouter quelques gouttes de peinture ou de colorant alimentaire et inviter votre enfant à souffler ses bulles en direction d’une feuille pour admirer le résultat des couleurs.

Comment faire l’embout à bulles de savon ?

 

Si vous n’avez pas de tube à bulles de savon du commerce, pas de panique, vous pouvez aisément remplacer l’embout par plusieurs pailles positionnées en rond et scotchées entre elles. Trempez ces pailles dans le produit et soufflez. 

 

 

Vous pouvez aussi prendre une seule paille et en coupez le bout comme sur la photo.

 

Pour faire des bulles géantes vous pouvez également utiliser un entonnoir. Trempez alors le grand côté dans le produit et soufflez. Et si vous n’en avez pas, vous pouvez prendre une bouteille en plastique, la découper (attention veillez à ce qu’il ne reste pas de morceaux pointus après découpe) et procédez comme avec un entonnoir.