Le sable magique
Le sable magique est un sable qui se manipule très facilement, avec une texture de grains très fine et compacte au toucher. Il est aussi connu sous le terme de sable lunaire ou encore de sable à modeler. Comme le sable de plage mouillé par l’eau, il se prête à toutes sortes de sculptures. Mais grâce au sable magique, plus besoin d’être au bord de la mer pour pouvoir réaliser des châteaux de sable. On peut en trouver assez facilement dans les commerces, mais on peut aussi le faire maison rien qu’avec des produits naturels.
Ingrédients
- 7 verres de farine
- 1 verre d’huile (vous pouvez utiliser celui que vous voulez : huile d’olive, huile de tournesol ou même huile de bébé qui apporte une odeur agréable)
- colorant alimentaire, craies, paillettes pour colorer
- sacs congélation hermétique
- râpe ou économe (pour colorer avec les craies)
Recette
Mélangez dans un saladier la farine et l’huile. Bien mélanger avec les doigts comme pour faire une pâte sablée.
Quand le mélange a obtenu une bonne texture, séparez la pâte en autant de tas que vous souhaitez faire de couleur et mettez votre pâte dans un sac hermétique.
Si vous souhaitez utiliser des craies pour le colorer, râpez avec la râpe ou l’économe.
Ajoutez la poudre de craie ou le colorant alimentaire, fermez et secouez. Vous pouvez y ajouter des paillettes si vous le souhaitez.
Il ne reste plus qu’à jouer avec. Vous pouvez proposer des emporte pièces et des moules à votre enfant ou le laisser manipuler le sable à sa guise.
Vous pouvez conserver votre sable magique environ 1 mois dans les sacs ou dans des boîtes hermétiques.